Un organe de révision judicieux et indépendant

L'audit est parfois perçu comme un mal nécessaire. En réalité, il est un outil d'amélioration permanent pour les entreprises. Il nécessite une expertise professionnelle et des compétences particulières qui aboutissent à un jugement relatif à des normes précises, requises sur les états financiers, le contrôle interne et l'organisation. Il est aussi un outil de gestion pertinent.

Nous possédons les agréments fédéraux nécessaires pour réaliser l’ensemble des audits légaux (contrôles restreints et ordinaires, respect des normes nationales et internationales) et sommes qualifiés pour réaliser des contrôles relatifs à la gouvernance d’entreprise et aux systèmes de contrôle interne.

Nous intervenons également dans le cadre de due diligence et des processus d'évaluation des entreprises.

Nous sommes à même de procéder à l'ensemble des travaux requis de manière autonome dans des délais restreints.

Révision de comptes

Pourvue d’un agrément fédéral d’expert-réviseur et ayant obtenu son affiliation auprès d’EXPERTSUISSE, AMS Audit SA est reconnue et vous offre des prestations d’audit d'une qualité irréprochable.

Contrôles restreints
Contrôles ordinaires
Contrôles spéciaux

Due diligence

La due diligence consiste en un ensemble de vérifications opérées par un acquéreur, investisseur et parfois vendeur, dans le cadre d'une transaction d'achat/vente d'une entreprise, afin d'obtenir des garanties quant à sa situation économique, comptable, juridique et fiscale.

Audit d’acquisition
Audit stratégique

Missions d'audit spéciales

La mission d'audit spéciale est l'expression par un cabinet d'audit d'une option dans des situations particulières. L'examen porte notamment sur le respect par le client de dispositions contractuelles, légales ou réglementaires, sur des états financiers établis selon un référentiel comptable différent des principes comptables généralement reconnus. Elle peut aussi avoir pour objet des informations financières, autres que des états financiers, telles que le coût d'un projet d'investissement.

Audit spécial en cas d'augmentation de capital
Audit spécial en cas de liquidation anticipée
Mandats spécifiques de conseils d'administration/direction